La nouvelle pompe à chaleur Hoval se distingue par son silence, sa petite surface de pose et son élégance.

En 1975, Hoval installe sa première pompe à chaleur. La nouvelle UltraSource Hoval reflète le savoir-faire acquis en plus de 40 ans. Ce modèle ultra-efficient pour maison individuelle est désormais encore plus compact et brille par son élégance.

La pompe à chaleur UltraSource extrait la chaleur de l’air, du sol ou de l’eau. Si l’énergie servant au chauffage et à la production d’eau chaude est issue de l’air, le modèle UltraSource nécessite, en plus de l’unité intérieure, une unité extérieure, généralement placée dans le jardin.

Silencieuse comme une feuille poussée par le vent

1a.png

L’UltraSource met définitivement un terme à l’idée reçue selon laquelle les pompes à chaleur seraient bruyantes. Hoval a comparé entre eux les niveaux sonores de diverses unités extérieures de pompes à chaleur air-eau: le niveau sonore de l’UltraSource est le plus bas de sa classe de puissance. Il est comparable au bruissement à peine audible des feuilles dans les bois.

Quant aux unités intérieures, elles sont également extrêmement silencieuses. Elles adaptent constamment leur puissance aux besoins thermiques du moment – le spécialiste les appelle «modulantes». En résumé: la gamme UltraSource est si discrète qu’il n’est plus nécessaire de l’isoler à la cave. Elle peut parfaitement s’installer dans le local de bricolage ou dans la buanderie.

Aussi efficace que le vol d'un oiseau

2a.png
En profitant des courants d’air ascendants, un oiseau peut couvrir de grandes distances en dépensant un minimum d’énergie. Grâce à la technique sophistiquée de Hoval, l’UltraSource permet également d’économiser beaucoup d’énergie. En s’adaptant toujours de façon optimale aux conditions ambiantes, elle ménage à la fois l’environnement et le budget.

Aussi compacte qu'un nid d'abeille

3a.png

Grâce à sa forme, un nid d’abeille occupe un dixième d’espace de moins que d’autres formes. En s’inspirant de la nature, l’UltraSource n’occupe pas plus d’espace qu’un réfrigérateur encastré. Marches d’escalier étroites ou corridors exigus? Aucun problème pour l’UltraSource. Son format compact lui permet de se glisser partout.

Du fait qu’un appareil externe n’est plus nécessaire, l’accumulateur d’eau chaude intégré dans la pompe à chaleur permet de gagner quelques centimètres encore. Grâce à l’emplacement des raccordements parfaitement maîtrisé, l'appareil peut même être placé dans un coin. Les installateurs s’en frottent les mains.

Aussi moderne que les formes de la nature

4a.png
La nouvelle pompe à chaleur Hoval n’a aucune raison de se cacher: inspirée des formes de l’architecture moderne, l’unité extérieure de la pompe à chaleur air/eau UltraSources’intègre totalement à son environnement. Avec ses lamelles, elle s’apparente à un meuble de jardin contemporain ou à un élément de façade.